La répression d’Alpha Condé est orientée, selon Tierno Monénembo

Le célèbre écrivain guinéen ne cache pas son opposition à un 3 mandat. Tierno Monénembo demande aux guinéens de se battre contre les velléités du président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Amené à commenter les tueries dans les manifestations, l’écrivain affirme que ‘’la répression d’Alpha Condé est orientée, elle est ethnique. C’est comme une haine contre les peulhs, je ne sais pas pourquoi’’.

« Notre pays est mal gouverné. Ce sont des minables qui nous gouvernent depuis l’indépendance’’, estime dans l’émission Africa 2015 l’auteur du roman Crapauds-brousse.

Tierno Monenembo déclare que face au pouvoir d’Alpha Condé, le peuple doit se lever comme un seul homme pour se battre. ‘’C’est la France qui l’a mis au pouvoir en Guinée. Il n’a jamais été élu’’, martèle-t-il, assurant sur le continent africain, la France suit ses propres intérêts : ‘’J’aime la France, c’est mon pays. Mais la politique de la France, je l’emmerde’’.

Pour Monénembo, ‘’il faut être minable pour réclamer un 3e mandat à 85 ans’’. A ceux qui croient qu’il voue une haine contre le président Condé, l’auteur de l’ouvrage Les écailles du cielrappelle son soutien à l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah au temps de Lansana Conté.

« Je suis pour la justice et le droit’’, clame-t-il haut et fort pour mettre les points sur les i.

Avec VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :