La présidente de l’UIP dément avoir invité Damaro Camara à la 5e Conférence mondiale des présidents de Parlement

Coup de théâtre ! Alors que des médias locaux annonçaient l’invitation du président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, à la 5e Conférence mondiale des présidents de Parlement prévue du 19 au 21 août prochain à l’Office des Nations Unies à Vienne en Autriche, la présidente de l’Union interparlementaire (UIP) apporte un démenti catégorique.

La Conférence, qui se tiendra dans la capitale autrichienne, connaitra la participation des présidents de parlement du monde entier. Elle se veut un forum unique de dialogue et de concertation entre parlements au niveau le plus élevé.

Cette année, la Conférence se déroulera sous le thème : «  Les parlements mobilisés en faveur d’un multilatéralisme plus efficace au service de la paix et du développement durable pour les peuples et la planète ».

Suite à une lettre de protestation à lui adressée par le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), la députée mexicaine et présidente de l’Union interparlementaire, Gabriela Cuevas Barron, dit ne pas être au courant d’une quelconque invitation de l’honorable Amadou Damaro Camara à cette rencontre.

‘’Si cette invitation existe effectivement, je vous demande de m’envoyer une copie dès que possible, ainsi que des explications sur pourquoi une telle décision a été prise’’, a-t-elle intimé à Martin Chungong, secrétaire général de l’Union Interparlementaire (UIP).

Unique en son genre, l’Union interparlementaireréunit les parlements nationaux des quatre coins du monde. Depuis sa création, elle œuvre à la protection et à l’édification de la démocratie par le dialogue politique et l’action.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :