La peur bleue de Cellou Dalein, selon Souleymane Keita du RPG

Député de la majorité présidentielle, l’honorable Souleymane Keïta que nous avons joint ce mardi, s’est exprimé sur les propos de Cellou Dalein Diallo.

Ce dernier lors d’une de ces récentes sorties, a appelé ses militants à la vigilance, face à un présumé désir du président de la République, à « miner » son parti de l’intérieur.

De prime abord, le député a placé la libération sous condition des cadres de l’UFDG dans son contexte. « Vous savez les propos de Cellou contre le président de la République ne sont plus à prendre avec sérieux en ce qui nous concerne au niveau de la mouvance. Il a toujours été dans le déni systématique. La libération sous conditions des prisonniers est une mesure qui vient confirmer davantage le caractère humain du président de la République. Ce n’est nullement pour faire plaisir à Cellou ou à l’UFDG, encore moins à l’opposition. La démarche est une démarche humaniste ; que le président a jugée nécessaire de prendre pour permettre à ses citoyens en conflit avec la loi de se soigner en famille », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Maintenant, s’il a peur de perdre des militants parce que supposés quitter son parti pour rejoindre la mouvance présidentielle, c’est une question de conviction. Peut-être que ces responsables se sont ravisés du mauvais choix qu’ils ont fait de par le passé et ils se rendent compte que la vérité est de notre côté. Nous, la main reste tendue et la porte est largement ouverte à tous les Guinéens qui comptent participer à la construction du pays à travers le projet de société de la République. »

Et de terminer en évoquant la flexibilité dans le monde politique : « Peut-être qu’il y a une peur bleue dans le ventre de monsieur Cellou. Mais la vie politique, elle est dynamique. Tu peux opter pour une position. Et quand vous vous rendez compte de l’inopportunité de votre option politique, vous êtes obligés de changer de choix. Nous on reste en tout cas ouverts à tous les Guinéens soucieux du développement socio-économique du pays. »

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :