La Guinée, plaque tournante de la drogue: un responsable du PADES indexe des « officiers de police corrompus »

A l’occasion de l’Assemblée générale du parti PADES ce weekend, le coordinateur national exécutif du parti, a évoqué la saisine d’une quantité importante de cocaïne par les autorités en charge de lutter contre la drogue.

Une saine qui fait parler d’elle en raison d’une mafia qui l’aurait entouré et dans laquelle beaucoup d’officiers se trouvent mouillés.

«La Guinée est en train de redevenir une plaque tournante de la drogue », dit-il. Mohamed Kaba fustige l’attitude des certains policiers qui sont accusés d’être impliqués de cette affaire de cocaïne. « Mais il faut fustiger les policiers, les forces de défense véreux, corrompus, qui sont en train de ternir l’image du pays à travers des actes qu’il ne faut pas accepter. Il faut qu’il y ait des sanctions , que la justice fasse son travail et que toute la lumière soit faite sur cette histoire de cocaïne avec l’implication de nos agents au plus haut niveau. Parce que la communauté internationale nous regarde, nous avons le devoir de faire en sorte que la crédibilité de notre pays soit vraiment inattaquée et qu’on redonne confiance à tous ceux qui veulent venir travailler avec une Guinée saine, vertueuse, débarrassée de la drogue », a sollicité ce responsable du PADES.

Avec Guinee114com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :