La décision de mise en liberté de Saikou Yaya (FNDC) foulée au sol: le ministre de la justice interpellé par les avocats

C’est un cris de coeur des avocats du Front national pour la défense de la Constitution, qui interpellent le ministre de la Justice afin qu’il joue le rôle qui est le sien dans l’affaire Saikou Yaya Diallo, responsable du FNDC.

Malgré la décision du juge des référés il y a 48 heures, confirmant l’arrêt de mise en libération de cet opposant au troisième mandat et ordonnant sa mise en liberté immédiate, l’intéressé croupit toujours en prison à Conakry.

«C’est lui (le ministre Ndlr) qui est le chef de hiérarchique du parquet et c’est le parquet qui exécute les décisions de justice. Nous lui demandons de nous aider en donnant des instructions au procureur général pour que l’innocent soit libéré, qu’on mette fin à cette détention arbitraire», a déclaré Me Salifou Béavogui, au nom du collectif des avocats du FNC.

Le ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya, ancien avocat, devrait entendre cet appel de ses anciens confrères d’une bonne oreille.

Source:Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :