La CENI se dit capable d’organiser à la fois ‘’la présidentielle, les législatives et le référendum’’

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a assuré mercredi que son institution est capable d’organiser plusieurs scrutins à la fois.

Maitre Salifou Kébé affirme que même ‘’s’ils ajoutaient les sénatoriales aujourd’hui’’ aux législatives et référendum, ‘’nous pouvons les organiser’’.

‘’Mettez la présidentielle, les législatives, le référendum et les sénatoriales ensemble, nous allons pouvoir les organiser’’, indique-t-il avec assurance.

‘’La loi dit que le matériel lourd est fourni par l’Etat guinéen. La CENI n’a pas à se préoccuper du prix. Nous donnons les spécifications techniques à l’Etat qui nous fournit le matériel. Ça se passe ainsi dans beaucoup de pays’’, explique-t-il quand il lui est demandé si son institution dispose de moyens pour organiser les consultations électorales

‘’Nous, on met du matériel à notre disposition, on l’utilise dans l’optique de l’organisation des élections. Comment l’Etat fait pour obtenir ce matériel ? Nous ne le savons pas’’, coupe-t-il court.

VisionGuinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :