Kiridi Bangoura à propos de Général Konaté : «sans lui, on ne serait jamais au pouvoir»

Dans un enregistrement audio qui circule depuis ce mercredi 26 août 2020 sur les réseaux sociaux et certains sites d’informations, l’ont reconnait la voix de l’actuel ministre secrétaire général de la présidence de la République, celle du Général Sékouba Konaté ainsi que d’autres personnes.

Au cours de cette conversation l’ont entend Kiridi Bangoura avoué que sans le Général Sékouba Konaté, l’ancien président de la transition, Alpha Condé ne serait pas au pouvoir aujourd’hui.Lisez un extrait décrypté par notre rédaction.

«Je le dis à mon ami, à mon frère. Il a l’intérêt moral et politique que ce président là soit à l’aise… Sans lui, on ne serait jamais au pouvoir. Tu sais pourquoi, c’est moi qui ai fait les 24 points de revendication. Ces 24 points dépendaient de sa volonté ! C’est lui qui a dit non, réglez moi d’abord les dysfonctionnements pour que vous allez aux élections. S’il avait un argument contre nous, il pouvait dire que les 24 point existaient au premier tour, vous avez fait des élections, continuez. Mais, là où j’ai vu qu’il soutenait le président, c’est quand il a dit non, tous ce que vous avez mis sur le papier et que vous avez signé à deux, respecter. Tant qu’il tenait cette position là, on était bon. On a pu refaire un retard extraordinaire. Mais, sans ce temps, sans son autorisation là, on aurait pas pu… Nos adversaires l’ont combattu, l’ont insulté, ont tout fait…», entend-on dire.

Source: Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :