Kassory Fofana insiste « L’année 2021 sera dur »

Au cours de la déclaration de la politique générale du Gouvernement, le premier ministre Guinéen Dr Ibrahima Kassory Fofana a apporté des précisions sur la déclaration dans laquelle il avait annoncé que l’année 2021 sera dur pour les Guinéens. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le premier ministre Guinéen a encore insisté sur ses propos.

« Quand je dis que l’année 2021 va être dur ils disent de quoi il parle?

Je parle de ce que je sais, en effet, la rareté des denrées alimentaires et d’autres produits surtout industriels et agricoles provoquent une très grande augmentation des prix dans le pays. C’est ce qui explique que les prix des denrées de première nécessité, comme le riz, la farine, le blé, le sucre, subissent le coût élevé des transports qui a doublé pour les conteneurs c’est une réalité.

Le transport de l’extérieur vers la Guinée, les commerçants payaient hier 3000 voire 4000 dollars, ils paient aujourd’hui 8000, 10000 voire 12000 dollars. Donc tous les pays connaissent une crise profonde qui affecte considérablement les conditions de vies des populations. Le gouvernement doit donc avoir le courage de dire la vérité au peuple de Guinée l’année 2021 je le répète ne sera pas une année facile » a-t-il affirmé

Avec kalenews.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :