Kankan : Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée décide d’arrêter ses manifestations

Samedi dernier, le Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée suspend ses manifestations de rue, après une rencontre avec le numéro un de la préfecture, Amara Lamine Soumah.

Mamoudou Kaba, le porte-parole du Mouvement, explique : « Nous avons arrêté les manifestations des rues, suite à l’implication du sèrè Diamadiaya numéro 4. Parce que ce sont nos aînés et ils nous ont demandés de surseoir à des manifestations. Et pour leur respect, après avoir consulté la base, nous avons décidé d’arrêter toutes les manifestations.»

Plus loin, il ajoute : « Nous avons arrêté les manifestations, mais cela ne veut pas dire que, le combat est fini. Le sèrè est apolitique c’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter les manifestations. Il nous a montrés le cahier de charges où sont inscrites les grandes lignes du projet de construction du barrage. C’est pourquoi on sursoit d’abord. Notre combat c’est la construction du barrage et nous nous battrons pour que ce barrage hydroélectrique voit jour. »

Par ailleurs, le Mouvement demande la libération de leurs camarades détenus au camp Soudiata Keita de Kankan.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :