Kankan : des jeunes menacent de manifester ce mardi prochain pour réclamer l’électricité

Le mouvement des jeunes pour l’électrification de la haute-guinée a décidé, lors de son assemblée ordinaire tenue hier dimanche de manifester le mardi 21 juillet 2020. Ce, après l’intervention du ministre Dr Diané, disent-ils.

Le président dudit mouvement, Ousmane Kaba M’bea a réitéré qu’ils vont se faire entendre une nouvelle, malgré les intimidations.

« Nous déclarons haut et fort après cette assemblée que nous allons marcher le mardi prochain pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique parce que jusqu’à date, nous n’avons pas reçu de proposition concrète. Je demande à tous les jeunes de sortir malgré qu’on nous menace en disant qu’ils vont faire sortir des contre-manifestants pour nous empêcher comme ce qui s’est passé à Siguiri mais ça ne nous fait ni chaud ni froid. Et cette fois-ci, c’est presque toute la haute Guinée qui va manifester. Nous avons contacté les préfectures de Siguiri, Kouroussa, Kerouané et Faranah, elles sont toutes prêtes à rentrer dans la danse», a-t-il prévenu.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :