Jean Marc Telliano sur la chute d’Alpha Condé : ‘’ Le président était le chef de quartier, il était le maire, il était le gouverneur, il était le préfet, il était le médecin’’

L’ancien député Jean Marc Telliano a fait son analyse sur la chute du pouvoir d’Alpha Condé le 05 septembre.

Dans une sortie médiatique chez nos confrères de FIM, le leader du RDIG fait savoir que la concentration de tous les leviers de commandement entre les mains du seul président est l’une des raisons du coup d’État opéré par le CNRD de Mamadi Doumbouya.

« Je ne peux pas me réjouir de la chute du président Alpha Condé, parce que même si c’est ton ennemi, on ne peut pas se réjouir de l’humiliation dont il a été victime. Mais c’était quelque chose de prévisible, vous avez vu comment la Guinée marchait maintenant par la tête. Parce que c’était le président qui gérait tout. Le président était le chef de quartier, il était le maire, il était le gouverneur, il était le préfet, il était le médecin. Quand vous -vous faites tout afin de compte vous ne faites rien. Tout était regroupé au sein de la présidence », dénonce l’ancien ministre de l’agriculture sous le régime du président déchu Alpha Condé.

Avec lerevelateur224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :