Je me demande s’il était opportun , pour le Président Sidya Touré, de répondre à un marmaileur comme Tibou Kamara ?

Je me suis posé cette question et j’avais fini par admettre qu’il n’était pas opportun de répondre Monsieur Tibou Kamara pour plusieurs raisons dont je ne citerai ici, qu’une seule.

1) La personnalité et parcours de Monsieur Tibou Kamara est la première raison :

Comment peut-on expliquer que Monsieur Tibou Kamara, fut une caniche pour le Général Lansana Conté, il accompagna celui-ci à sa dernière demeure. Une caniche pour Capitaine Dadis Camara et il l’abandonna en exile pour chercher un nouveau maître . Une caniche pour le Général Sekouna Konaté, il le trahit, lui planta un couteau au dos et l’abandonna en exile pour un nouveau maître. Et en fin, une caniche pour le Professeur Alpha Condé, que Tibou Kamara cherche à trahir aujourd’hui .

Quatre Présidents de la République qui n’avaient rien en commun ! Tibou Kamara, comme une l’anguille caméléon, a survécu à toutes ses transhumances politiques impossibles dont aucun homme digne, éduqué et fier n’aurait réussit ou fait.

Pour certains, Tibou Kamara a un talent dans d’autres secteurs. Mais lesquels ? Pour d’autres, Tibou Kamara n’est rien qu’un simple  » phoque « 

Pour le reste, je laisse les guinéennes et les guinéens à s’interroger sur cet homme, Tibou Kamara !

Moi, personnellement, je n’aurai pas voulu répondre M. Tibou Kamara car, bien qu’il a sali gratuitement, le Président Sidya Touré. Tibou Kamara fait cela pour faire sa propre promotion . Il faut que les guinéens comprennent cela ! Moi, Lansana, je n’avais pas envie de participer à la promotion de la médiocrité que Tibou Kamara est l’incarnation !

Par ailleurs, je ne condamne pas cette réaction du service de la Communication du Président Sidya Touré, ce papier a certainement permis à certains guinéens de connaître un peu plus Monsieur* *Tibou Kamara !

p/s: je ne suis un journaliste !

Merci
Lansana B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :