Ismaël Condé invite Alpha Condé à déclarer qu’il ne briguera pas un 3e mandat…

L’adjoint au maire de la commune de Matam, Ismaël Condé, invite le président de la République, Alpha Condé à privilégier le maintien de la paix en Guinée en renonçant à l’idée de troisième mandat. 

Ce cadre du parti au pouvoir assure que la situation actuelle du pays ne fait pas honneur à la gouvernance d’Alpha Condé et du RPG Arc-en-ciel.

‘’Aujourd’hui, la crispation commence a gagné du terrain même au sein de notre camp. Cette situation de conflit n’arrange personne surtout nous, car il faut admettre que c’est nous qui sommes au pouvoir et comptions garder le pouvoir. L’opposition cherche à tout prix à nous l’arracher quels que soient la méthode et le prix à payer’’, indique Ismaël Condé.

‘’Nous sommes à plus de 120 morts dans les manifestations, plus de 700 jours de manifestations depuis 2010. Le pouvoir, c’est comme les œufs. C’est celui qui le détient qui a le plus à perdre quand ils se fracasseront sur le sol’’, ajoute-t-il.

Cet élu du RPG Arc-en-ciel à Matam assure que le président doit tout mettre en œuvre pour décrisper  la tension sociopolitique.

‘’Il faut absolument créer un climat de dialogue et de confiance dans le pays. Je réitère que le président de la République doit prendre la parole et rassurer le peuple de Guinée qu’il n’a aucune intention de briguer un mandat supplémentaire’’, sollicite M. Condé.

Il estime qu’au sein du RPG Arc-en-ciel, ‘’il est encore temps de travailler pour trouver un dauphin pour le président Alpha Condé, capable de gagner les élections législatives et la présidentielle. Je fais cet appel pour ne pas que l’histoire se répète’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :