Insalubrité à Kankan : la ville ‘’envahie’’ par les ordures après les premières pluies

Après les premières pluies qu’elle a enregistrées ces derniers jours, la commune urbaine de Kankan croule littéralement sous les ordures. Le constat est vraiment alarmant. Les tas d’ordures sont déposés çà et là, même au beau milieu de la route. Les caniveaux, remplis de déchets et d’ordures, exhalent des odeurs insupportables.

Conséquence, à la tombée de la nuit, les colonies de moustiques prennent d’assaut les lieux d’habitation. C’est dans ces conditions, très insalubres que les citoyens de Nabaya vivent désormais au quotidien.

Selon Alpha Ousmane Bah, cette situation est due à l’étroitesse des canaux d’évacuation des eaux de ruissellement. Mais en dépit de ses nombreuses interpellations des autorités, il se plaint encore de la situation qui perdure. « J’ai déposé des demandes à la mairie pour qu’on puisse nous venir en aide afin qu’on agrandisse les caniveaux qui sont ici. Parce que tous nos problèmes proviennent du fait que ces caniveaux sont trop petits. L’eau ne circule pas normalement et avec les ordures, c’est ce qui bouche les caniveaux. »

A en croire un autre citoyen résident de ce quartier, Ibrahima Kalil Keïta, une fois les caniveaux curés et les ordures rassemblées, ce sont les autorités municipales qui refuseraient de venir leur prêter main-forte pour le ramassage.

« Quand on regroupe les ordures ici, la commune n’intervient pas pour le ramassage. On aide la commune mais elle refuse de faire nos travaux. Nous leur demandons vraiment de venir déboucher nos caniveaux. »

Si rien n’est fait par le maire Mory Kolofon Diakité et ses hommes, plusieurs habitations de la commune urbaine de Kankan risqueraient d’être inondées pendant la saison pluvieuse.

Avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :