Initiative d’engager un dialogue en vue de la présidentielle : Dr Koureissy invite l’opposition à ne pas le boycotter

Le souhait émis par le Président Alpha Condé d’ouvrir un dialogue avec tous les acteurs politiques pour une élection présidentielle inclusive, est bien perçu par le leader du parti Alliance pour le Renouveau National.

Selon Dr Sékou Koureissy Condé, il est nécessaire d’envisager et d’ouvrir un autre processus de dialogue avec réalisme et objectivité.

Le président de l’ARENA a aussi invité les opposants à ne pas le boycotter pour ne pas ouvrir un vaste boulevard au Président Alpha Condé

«je suis un homme du dialogue transparent et permanent et je suis très constant là dessus. Aucun dialogue politique n’a été minutieusement et méthodiquement préparé pendant ces dernières années dans une perspective de paix durable. Tout a été fait dans l’improvisation, l’émotion et la menace. Et cela a causé beaucoup de tords. il est donc nécessaire d’envisager et d’ouvrir un autre processus de dialogue avec réalisme et objectivité. Il faut tirer toutes les douloureuses leçons du passé et se parler sur la base d’une vison d’avenir pour la Guinée car c’est cela notre responsabilité. Si l’opposition prend encore la responsabilité de ne pas participer à ce processus, elle ouvrira un vaste boulevard au Président Alpha Condé. Il faut donc participer à tout dialogue qui peut aider la Guinée à sortir de ces crises politiques permanentes. Il ne faut jamais refuser une main tendue avant de connaître ce qu’il y a dans cette main. Je comprends toutes les réticences, les déceptions et les frustrations. Mais de toutes les façons, les problèmes guinéens seront résolus par les guinéens et dans l’intérêt de la Guinée et des guinéens, il nous appartient de mettre là Guinée en avant dans notre combat» a soutenu le président du parti ARENA au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Cette annonce du chef de l’État est diversement commentée par les politiques guinéens

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :