Info Guinee114.com: le Ministre de la Justice au chevet de Toumba Diakité ce mardi

Sauf un changement de dernière minute, le Ministre de la Justice, Garde des sceaux rendra visite ce mardi, 11 août 2020, à Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba détenu à la maison centrale de Conakry.

Maitre Mory Doumbouya va certainement s’enquérir de l’état de santé de l’ancien aide de camp du président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), la junte militaire qui a pris le pouvoir au lendemain du décès de Lansana Conté, président de la République de 1984 à 2008.

Pour rappel, Toumba accusé d’être impliqué dans le massacre du 28 septembre 2009 qui a fait plus de 150 morts, a tiré sur son patron, le capitaine Moussa Dadis Camara avant de s’exiler à Dakar où il a été arrêté et extradé en Guinée.

Depuis son extradition, l’homme de main du capitaine Moussa Dadis est incarcéré à la maison centrale de Conakry. Maitre Paul Yomba Kamano, avocat de Toumba Diakité, a plusieurs fois attiré l’attention des autorités guinéennes et internationales sur l’état de santé de son client qui, selon lui, continue à se dégrader.

Nous y reviendrons.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :