Incendie à colèah: plusieurs bars et habitations détruits, la communauté léonaise touchée

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré à Colèah dans la commune de Matam ce mercredi, 03 juin 2020. Si aucun cas de mort n’est à déplorer, les flammes ont ravage plusieurs habitations, bars et maquis. La plupart des victimes sont des étrangers, des léonais notamment.

“On était assis ic en train de fumer de la cigarette lorsque, soudain, nous avons vu la fumée de l’autre côté. Nous sommes partis voir, et avons trouvé que c’est un court-circuit qui est a l’origine”, a expliqué Alhassane Samora, rencontré sur les lieux.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, les dégâts sont d’une grande ampleur. “Les pompiers sont venus juste pour aider le libanais qui est à côté, pour que la maison de ce dernier ne soit pas touchée par l’incendie”, accuse Alhassane Samora.

Fodé Mansaré, l’une des victimes, tente d’évaluer les dégâts. “J’avais 5 millions de francs guinéens dans ma maison, tout est parti. D’autres voisins ont aussi perdu de l’argent”, confie-t-il à notre reporter.A noter que les incendies provoqués par des court-circuits ont endeuillé plusieurs familles à Conakry et fait perdre d’important biens matériels.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :