Implantation de murets à Lambanyi (TMI) : Moustapha Naité explique le mobile et rassure

Dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine à Conakry, le ministère des travaux publics qui entend mettre fin à l’indiscipline dans la circulation, se voit obliger de créer des couloirs pour canaliser les usagers sur leurs voies.

C’est le cas au niveau de la station TMI de Lambanyi, où le département dirigé par Moustapha Naité a installé des murets « de façon expérimentale ».

Le ministère qui entend élargir la chaussée à ce niveau, a, par la voix du ministre, donné des précisions à propos de cette option.

« C’est pour pouvoir discipliner les gens et les contraindre à rester dans leurs couloirs. S’ils doivent aller tout droit ou bien tourner (à gauche ou à droite), qu’ils puissent le faire sans difficultés. Nous comptons élargir un peu la chaussée à cet endroit pour que deux véhicules puissent être pris en charge. Nous pensons qu’avec la finalisation des travaux connexes liés à l’élargissement de la route là-bas, ça va nettement améliorer la circulation », a déclaré Moustapha Naité, interrogé vendredi dernier par des journalistes.

Tout cela n’est fait que pour améliorer la mobilité rassure-t-il. Les gens perdent souvent des minutes ou des heures dans des carrefours et autres endroits comme celui-ci.

« Depuis que nous avons commencé à expérimenter, il y a une dizaine de jours, les retours que nous avons sont très encourageants. Si on avait l’habitude de perdre 30 minutes et que maintenant on ne perde que 10 minutes, nous pensons que nous avons fait un pas vers ce qui est intéressant pour améliorer le cadre de vie du guinéen », s’est félicité Moustapha Naité.

Toutefois, tous ces travaux ne sont que provisoires à en croire le ministre Naité.

Car dit-il, le département a en projet, une autoroute de Hamdallaye à Sonfonia à l’image de celle allant du pont du 8 novembre à la Belle-Vue, actuellement en chantier.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :