Île de Kassa: les jeunes manifestent pour réclamer le retour de Cheick Tidiane Traoré, ancien sous-préfet

Tôt ce matin, une marche de protestation contre la nomination de M. Abou Samaké comme sous-préfet par intérim à Kassa, a eu lieu, ce dimanche 27 septembre sur l’île.

Cette marche est partie du secteur Kouromayah aux alentours de 9 heures, pour aboutir à Kassa centre où un sit-in s’est tenu devant le siège du sous-préfet par intérim.

Tout au long du trajet, des jeunes en colère munis de pancartes, ont scandé des slogans comme ” A bas Samaké, on exige le retour de notre sous-préfet M. Cheick Tidiane Traoré”, entre autres.

A cette occasion, Seydouba Alain Sylla , porte parole de la jeunesse de Kouromoyah, a expliqué le bien-fondé de cet mouvement.

« C’est notre sous-préfet Cheick Tidiane Traoré qui a rénové nos infrastructures ici. C’est lui qui travaille pour nous. Nous exigeons son retour à la sous préfecture. C’est pourquoi nous protestons ici. Nous ne voulons pas d’un sous-préfet qui ne connait pas nos problèmes. Nous avons besoin d’un cadre ici . Nous avons des préoccupations pour notre population. C’est cela notre objectif» a-t-il expliqué devant la presse.

A l’instant (11 heures 35), aucune intervention des forces de sécurité n’est signalée sur les lieux. Pour rappel, dans une décision du ministre en charge de l’administration du territoire Général Bouréma Condé en date du 24 décembre 2020, M. Abou Samaké, précédemment sous-préfet adjoint de Kassa (gouvernorat de Conakry) a été nommé sous-préfet par intérim en remplacement de M. Cheick Tidiane Traoré, muté.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :