Handball-CAN séniors 2020: 19 professionnels guinéens répondent à l’appel de la patrie

A quelques jours du coup d’envoi de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball Seniors,  la Fédération  guinéenne de Handball et le staff techniques mettent les bouchées doubles pour une meilleure participation de la Guinée. 19 handballeurs professionnels guinéens et leur entraineur ont été acceuillis dans la nuit de dimanche à lundi, 13 janvier 2020 à l’aéroport Conakry-Gbessia, par une forte délégation dirigée par le président de la fédération guinéenne de handball.

Pour aboutir à une équipe solide pour cette première participation de la Guinée, ces professionnels auront des séances avec des joueurs locaux. Au finish, l’entraineur fera son choix sur ceux qui setont mieux aptes à defendre le drapeau guinéen en Tunisie du 16 au 26 janvier. «Il n’y aura pas de privilégiés. Ce sont les meilleurs qui seront sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations», promet le coach.

Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération Guinéenne de Handball, est optimiste et place la barre haut. Pour lui, le fait d’être à la fois à sa première CAN et d’être dans une poule difficile, n’est pas une excuse suffisante pour l’équipe nationale senior pour se laisser faire. «Il faut aller très loin. Tout est possible», a-t-il déclaré.

Reste à savoir si le gouvernement, à travers le ministère de l’Economie et des Finances, mettra les moyens qu’il faut à temps pour maintenir l’élan d’engagement palpable chez les joueurs et chez les membres de la fédération et du staff.

Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :