Hadja Saran Daraba : « J’ai été candidate en 2010, parce que…je n’ai pas confiance aux hommes de mon pays »

Hadja Saran Daraba, ancienne secrétaire générale de l’Union Mano River, a fait une mise au point sur les raisons qui ont motivé sa candidature, à l’élection présidentielle de 2010.

Intervenant à cet effet à la tribune de l’ assemblée générale de laffidi-fouty, ce Dimanche, la seule femme candidate à cette échéance, a clairement indiqué qu’elle s’est présentée à ce scrutin, parce qu’elle n’a tout simplement pas confiance aux hommes quant à leur capacité à faire face aux véritables réalités du pays.

«… J’ai été candidate en 2010, parce que tout simplement, je n’ai pas confiance aux hommes de mon pays, c’est pour cela que j’ai été candidate, je n’ai pas confiance aux hommes pour le destin de la Guinée. Je le dis, je persiste et je signe bien-sûr parce qu’il y a tellement d’ego, de moi. Il n y a que le moi », a-t-il fait assuré.

Avec tout ce que la Guinée dispose en terme de ressources naturelles, l’ancienne ministre sous le régime de feu Général Lansana Conté trouve inconcevable que le pays soit toujours à la traine.

« On a un pays qui a les 2/3 des réserves de bauxite du monde, un pays qui a des réserves importantes d’or, de diamant et de pétrole. On a un pays qui, ajouté à la Côte-d’Ivoire, le Libéria, la Sierra-Leone, à 25% des ressources forestières du monde. On a eu une population intelligente. Moi je pense qu’il mérite plus que ce qu’il est aujourd’hui », a-t-elle conclu.

Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :