Hadafo Médias: les Grandes Gueules reçoivent Guillaume Soro lundi

Au compte de la deuxième semaine de sa nouvelle saison entamée avec force, le groupe de presse Hadafo Médias, le plus grand en Guinée, annonce une interview exclusive de Guillaume Soro. L’animateur principal de l’émission Les Grandes Gueules (GG), Lamine Guirassy, avait promis plus d’ouverture vers l’Afrique au cours de cette saison médiatique.

Ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, contraint à un séjour forcé à l’étranger après une séparation entre lui et le président Alhassane Dramane Ouatara qu’il avait aidé à venir au pouvoir, est empêché d’être candidat à la prochaine élection présidentielle dans son pays.

Lui qui avait tout mis en oeuvre pour matérialiser son intention d’aller battre dans les urnes son ancien “complice”, le président sortant Ouatara, candidat à un troisième mandat, est l’une des figures incontournables de l’histoire politique récente de la Côte d’ivoire.

La question du troisième mandat, le déficit de dialogue politique, le tripatouillage constitutionnel, l’échec de la réconciliation nationale, des maux que la Guinée a en commun avec la Côte d’ivoire, pourraient bien ressortir dans les questions des animateurs et dans les réponses du l’audacieux ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (Fesci).

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :