Hadafo média démarre les vacances sous les chapeaux de roues (Par Ibrahim kalil Diallo)

La radio et la télé Espace, deux médias, une seule ambition, servir les Guinéens en toute loyauté. Une équipe jeune, dynamique et donc, débordant d’énergie, a assuré avec passion le travail d’information, de divertissement et même d’éducation du public Guinéen et étranger.

Chacun a trouvé son compte à travers une grille riche et variée. Radio leader, Espace FM durant cette saison, a été à tous les rendez vous d’informations. Sous l’impulsion des patrons de la rédaction Ousmane Tounkara et Bah Sékou, les reporters Boeing n’ont rien raté. Ils ont bravé tous les obstacles y compris le redoutable corona virus, pour réaliser des reportages inédits.Les gars vous êtes, des vrais champions. Même énergie, même engouement à la télé sous le regard plein de sagesse d’Antoine Kourouma et Jacques Lewa Léno.

Des reportages époustouflants fruits d’une vraie passion avec des mains expertes, ont ébloui les téléspectateurs d’Espace TV qui se précipitent chaque 20h et 22h devant leur lucarne joyeuse pour suivre l’actualité. Une actualité commentée parfois même créée par l’équipe de l’émission qui bat le record d’écoute en Guinée durant des années. ”Les Grandes Gueules”, qui trône sur la bande FM pour aider les auditeurs et téléspectateurs, à mieux cerner l’actualité.Cette émission se distingue par la singularité des chroniqueurs. Tenez, Lamine Guirassy le turbo avec ses fous rires et ses colères, Mara le juriste aux yeux de lynx, Moïse l’enquêteur, le sage et pondéré Jacques lewa leno,Robbie l’alarmiste, Antoine le polymiste, Tamba le réaliste, Yêro, la guerrière. Que dire de l’académiste, mais, percutant Aboubacar Diallo ! Chaque jour, ces gars nous fascinent tout simplement.

Mais attention, à Adafo médias, il y aussi des faiseurs de stars. Eux, on les entend pas. On ne les voit pas non plus. Pourtant sans eux, pas de radio. Pas de télé. Les techniciens, génies de la machine. Ceux là même qui arrangent, nivelent et diffusent nos éléments, nos voix et nos images. Ils sont nombreux. Mais leur chef de file ont pour nom, Ibrahima prince Diallo l’homme polyvalent et républicain, Amadou Sow le sincère et loyal, et j’en passe. A la télé ,les hommes de l’ombre sont mené par entre autre Nallaye Sidibé le passionné, Lamine Sidibé le très discret,sans oublier Aly kaba le génie des machines et la femme audacieuse Mafata Sano. Chapeau les gars.

Ce succès, nous le devons également aux auditeurs et téléspectateurs, qui nous ont choisi. Qui nous adulent et nous propulsent. Grand merci.Mention spéciale à Lamine Guirassy qui, en vivant sa passion, a permi à de nombreux jeunes Guinéens, de réaliser leur rêve. Figurez vous bien, à Hadafo média, les travailleurs sont gâtés. Puisque le boss est le plus grand bosseur de la maison. Difficile de le distinguer parmi la team dans laquelle il se fond carrément. Il est à la fois, le patron, l’ouvrier, le confident, l’ami de tout le monde. À Hadafo média nous croquons la vie à pleine dents. Faites comme nous. Vivez votre vie. Vivez votre passion. Allez, vive les vacances.

Ibrahim kalil Diallo Journaliste

00224 621 50 15 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :