Guinée-Un activiste demande le bulletin de santé du président Alpha Condé (Copie)

Ces derniers jours, Alpha Condé a multiplié des déclarations qui scandalisent l’opinion guinéenne, et même par-delà les frontières de la Guinée. Le 20 février 2020, à Kissidougou, il a déclaré : « quiconque veut saccager les urnes le jour du vote, frappez-le. Mettez 10 jeunes pour surveiller les bureaux de vote» en lieu et place de la police et de la gendarmerie.

A Kankan deux jours plus tard, il a réitéré ses menaces : « quiconque veut saccager un bureau de vote, occupez-vous de lui.» Monsieur Alpha Condé est coutumier du fait.

Déjà, le 24 mars 2019, il a demandé à ses militants de se préparer à l’affrontement. Devant des déclarations qui risquent de plonger notre pays dans le chaos et la guerre civile, je demande solennellement, en tant que citoyen guinéen, la publication du bulletin de santé du Président de la République.

Si Monsieur Alpha Condé ne se plie pas à cette exigence, la Cour Constitutionnelle devrait exiger la publication du dit bulletin de santé. Ainsi, les Guinéens comprendraient peut être l’origine des déclarations irrationnelles de Monsieur Alpha Condé.

Ibrahima Diallo

Coordinateur pays Tournons La Page en Guinée,

Directeur des opérations du FNDC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :