Guinée : neuf ans après, Alpha Condé, toujours dans un vol commercial pour les missions d’Etat

Le Président Alpha Condé, a quitté nuitamment, Conakry, ce samedi 18 janvier, à destination de Londres, via Paris.

Il devrait participer dans la capitale britannique, au sommet Grande Brétagne-Afrique pour l’investissement.

C’est un sommet, il faut le préciser, qui devrait réunir de nombreux Chefs d’Etats du continent et acteurs du secteur privé.

Jusqu’ici, il n’y a rien d’extraordinaire. D’abord, L’information a fait l’objet d’un communiqué officiel.

Aussi, le voyage du Chef l’Etat est loin d’être un luxe, lui,- qui se déplace, quasiment toutes les semaines en dehors du pays.

Par contre, ce qui parait paradoxal, c’est de savoir que le Chef de l’exécutif guinéen, après neuf ans d’exercice du pouvoir, utilise encore les avions de ligne pour ses quelques missions à l’étranger.

C’est dire qu’Alpha Condé continue encore de voyager dans les vols commerciaux réguliers, pour les missions d’Etat.

A préciser, que le patron de Sékhoutoureya, devrait faire ce long itinéraire, non pas par vol spécial affrété, mais plutôt dans le régulier de la compagnie Air France.

Encore une fois, neuf ans après, le président guinéen, continue de partager les avions, pour des missions à l’étranger, avec des passagers ordinaires.

Il y en a, ces guinéens laissés désabusés par cette situation, qui sont convaincus, que les efforts financiers fournis par l’Etat pour couvrir les multiples voyages du président, auraient permettre de doter le pays, d’au moins un avion, du type présidentiel.

Pour de nombreux guinéens, voir le président de la république, pour ses missions d’Etat, partager les vols avec des passagers ordinaires, parait peu honorable pour le pays.

Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :