Guinée/ Les députés du parti au pouvoir choisissent Alpha Condé comme candidat à la présidentielle de 2020

Le groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale a pris position. Son candidat pour la présidentielle à venir n’est autre que le président Alpha Condé. C’est à travers un communiqué qui a été lu ce mardi 4 août 2020, dans la salle du parlement, que les députés issus du RPG arc-en-ciel ont apporté leur soutien au chef de l’Etat actuel.

C’est l’honorable Aly Kaba, chef de file de la majorité présidentielle au parlement qui a lu la déclaration.

« Nous, députés de la majorité présidentielle, après une large concertation décidons de porter notre choix sur le Pr Alpha Condé, président de la République, comme candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour le premier mandat de la 4ème République, » a déclaré l’honorable Aly Kaba, président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel à l’Assemblée nationale.

Et d’ajouter, « Nous, députés de la majorité présidentielle, lançons un appel solennel aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel et au peuple de Guinée de rester mobilisés pour conduire à la victoire notre leader le Pr Alpha Condé au soir du scrutin du 18 octobre 2020. »

Le ministre d’État, ministre de la défense et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, Dr Mohamed Diané était présent dans la salle. « Nous vous invitons à se mettre en ordre de bataille dès après la convention pour occuper le terrain, pour mobiliser l’ensemble des militants, l’ensemble des citoyens de notre pays pour soutenir le candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée, le RPG arc-en-ciel », a-t-il déclaré.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :