Guinée : Le ministre Aboubacar Sylla ne veut plus porter la voix du gouvernement

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ne veut plus porter la voix du Gouvernement. L’annonce a été faite par le Premier ministre ce jeudi, 22 avril 2019, lors du conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat.

Selon Ibrahima Kassory Fofana, le ministre Sylla qui porte la voix du gouvernement depuis trois (3) ans maintenant, veut se décharger de cette fonction afin de se consacrer davantage à la poursuite de la réforme du système d’enseignement supérieur dans notre pays a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Laguinee.info vous propose ci-dessous, cet extrait du compte rendu du Premier ministre lors du conseil des ministres.

« 1-   Monsieur le Premier Ministre qui a annoncé aux membres du Conseil les deux points d’informations suivants :

–        a) La fin des arbitrages des lettres de missions des membres du Gouvernement. Au terme de la validation des documents par le Chef de l’Etat, le Ministre de la fonction publique se chargera de la révision des décrets portant attributions et organisation des Départements conformément à ces versions définitives, pour éviter tout chevauchement dans le futur.

– b) Les conclusions de sa concertation avec le Ministre d’Etat, Aboubacar Sylla, qui après trois années d’exercice du porte-parolat du Gouvernement, convient avec lui que cette tâche soit exercée par un autre Ministre, la charge de coordination du secteur éducatif en termes de réformes hardies venant de lui être confiée par Monsieur le Président de la République et le Premier Ministre. Ainsi, après consultation du chef de l’Etat, une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Avec laguineeinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :