Guinée: Le FNDC appelle des nouvelles manifestations de rues à conakry le 08 juillet 2020…

Le Front National pour la defense de la constitution entend reprendre les manifestations de rues le mercredi 08 juillet 2020 à conakry.Ceci, pour exiger la libération immédiate de tous les prisonniers politiques du régime Condé.. Par conséquent, il fait appel aux populations guinéennes à se préparer pour y participer massivement .Il l’a fait savoir ce lundi matin dans une déclaration dont nous disposons une copie. .

« Depuis l’apparition de la Covid-19, le FNDC a fait preuve de responsabilité en suspendant
toutes formes de manifestations pour faire face à la crise sanitaire. Par cynisme, le régime de M. Alpha Condé quand à lui en a fait une opportunité pour kidnapper et séquestrer ses
opposants, accélérer le déroulement de son agenda politique de coup d’État et de destruction des fondements de la République. Ni la trêve du FNDC, ni la propagation volontaire de la pandémie n’ont étanché la soif du pouvoir à vie de M. Alpha Condé qui a continué de tuer sa population à Coyah (5 morts),Dubréka (1 mort) et Kamsar (1 mort). Le moment est venu pour les patriotes de se remobiliser pour sauver la nation et le peu de valeurs morales qui nous restent. Le FNDC appelle les populations de Conakry à se préparer pour participer massivement à la Marche pour la liberté et l’alternance démocratique prévue le mercredi 08 juillet 2020. » a t-il mentionné dans ladite declaration.

Pour le FNDC, la marche partira du rond-point de la Tannerie pour le Palais du Peuple en passant par l’autoroute Fidel Castro.

Cette marche politique vise à dénoncer l’instrumentalisation de la crise sanitaire pour intensifier les violations graves des droits de l’Homme, exiger la libération immédiate des
centaines de militants et sympathisants du FNDC kidnappés à travers le pays.

M. Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :