Guinée: Elie Kamano fait don des 21 millions gnf collectés pour payer sa caution

Le fonds a été redistribué, mais pas qu’en espèce. Le parti d’Elie Kamano, le PGSD en a aussi utilisé pour acheter des kits sanitaires et des matériaux de constructions pour des citoyens et des écoles en délabrement. Et c’est l’école primaire publique de Sangoyah Cité qui a été la première étape de la distribution des dons. Elle a bénéficié d’un important lot.

« Nous avons répertorié cette école qui est dans un état de délabrement. Nous avons décidé de lui apporter 20 bidons de peinture, 3 millions de francs guinéens pour confectionner des tables-bancs. Il y aussi des kits sanitaires. En tout, pas seulement pour l’école, nous avons confectionné 200 bavettes, on a acheté 50 kits, il y a 20 bidons de peinture et d’autres matériels et des enveloppes. Le coût global fait plus de 19 millions de francs guinéens »a déclaré le président du PGSD

Le Directeur de l’école s’est réjouit du geste du leader du PGSD. Pour Daouda Sylla, le don est opportun car dit-il, en ce qui concerne les kits sanitaires, le coronavirus est encore d’actualité, et les bidons de peinture serviront à redorer l’image de l’école.

Après l’école primaire de Sangoya cité, la délégation du PGSD a pris la direction des marchés d’Entag et Sonfonia. Dans ces lieux publics, des citoyens ont bénéficié des kits sanitaires composés de seaux d’eaux à robinet, des masques et des savons. Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie, et ont félicité Elie Kamano pour son geste.

Ces 21 millions redistribués ont été collectés par l’équipe de campagne de l’artiste devenu politicien. Il avait lancé une campagne de collecte de fonds afin de payer sa caution pour la présidentielle du 18 octobre prochain.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :