Guinée Bissau: Emballo investi président, un nouveau revers de la diplomatie guinéenne

De belles images de démocratie en provenance de la Guinée Bissau. Le nouveau président de ce pays de l’Afrique de l’ouest marqué par de longues années d’instabilité politique, a été investi ce jeudi, 28 février 2020, dans ses nouvelles fonction.

Des images qui pourraient faire tâche d’huile en Afrique de l’Ouest où certains dirigeants sont déjà sur des manoeuvres devant leur ouvrir le boulevard pour se maintenir au pouvoir. Ces images en provenance de la Guinée Bissau sont aussi le reflet du courage et de la determination du nouvel élu qui, en plus de certaines institutions de son pays, faisait face à des adversités au sein du collège des  chefs d’Etat de la Cedeao.

Le Guinéen, Alpha Condé, est souvent cité par l’intéressé. A en croire Emballo, Alpha Condé n’aurait jamais voulu le voir devenir président de la République de Guinée Bissau.

Autrement, la prise de fonction de nouveau président de la Guinée Bissau est aussi une sorte de nouvelle victoire de la diplomatie Sénégalaise sur celle guinéenne. Puisqu’au sujet de la Guinée Bissau, si le président Condé est accusé de jouer contre Emballo, Macky Sall a ouvert son palais à ce dernier dès après son élection et lui a promis son soutien.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :