Grève des transporteurs-transitaires : «si nous ne gagnons pas…nous allons reprendre la grève» (Syndicat)

En négociation avec le ministère des transports et la direction générale du port autonome de Conakry, les responsables syndicaux des transitaires et transporteurs du parc à conteneur, qui avaient suspendu pour une semaine leur grève générale et illimitée déclenchée le vendredi dernier, menacent de reprendre la grève si toute fois, leurs revendications ne sont pas satisfaites.

« Nous sommes en négociation avec le ministère des transports, la directrice du port et la direction de la marine marchande. Donc nous avons suspendu la grève nous ne l’avons pas levée en attendant. Si nous ne gagnons ce que nous voulons, nous allons reprendre la grève », a prévenu Toumany Traoré, le secrétaire général du syndicat des transporteurs du terminal à conteneurs chez nos confrères d’espace FM.

Parmi les points de revendications de ces travailleurs du parc à conteneur y figurent entre autres ; le refus de libérer l’espace d’attente des camions chargés au profit des Roro ; le refus de déchargement des conteneurs vides et du paiement des immobilisations des camions porteurs de conteneurs vides par les clients.

Avec Mosaïqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :