Grève des enseignants : les cours interrompus net au collège carrière, la voiture du principal endommagée

Les cours ont été interrompus au collège carrière dans la commune de Matam ce lundi 17 février 2020, suite à des jets de pierres.

Le principal dudit collège, Ibrahima Ring Bah, a raconté la scène tout en déplorant les dommages subis notamment sur son véhicule. «Très tôt ce matin, on a trouvé que des esprits malintentionnés ont versé de l’huile et ils ont cassé des œufs pourris devant les portes. Ils sont rentrés dans huit salles de classe où ils ont mis de l’huile sur les tableaux. Et quelques temps après, on nous a dit qu’il y aurait des loubards qui s’apprêteraient à nous attaquer. Nous sommes passés dans les classes pour sensibiliser les enfants. Les professeurs et les élèves étaient là à cent pour cent. Quand les jets de pierres ont commencé, on était en classe. Les enfants ont voulu réagir mais je leur ai dit d’observer le calme. Le pare-brise de ma voiture est endommagée par une pierre… Ceux qui ont organisé ça sont parmi nous», explique le principal du collège carrière, Ibrahima Ring Bah.

Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 10 heures, élèves et professeurs étaient rentrés à la maison. Et un pickup de la police y était posté.

Guinee114.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :