Grandioses réceptions en faveur d’Alpha Condé en Haute Guinée : Dr Diané, grand artisan d’un pari qui n’était pas gagné d’avance

Le président de la République, Alpha Condé, a bouclé, ce samedi 22 février, à Dabola, une tournée en Haute Guinée.

A moins d’une semaine des législatives couplées au referendum, ce déplacement du Chef de l’Etat,  dans son plus grand bastion électoral, paraissait  important.

Il s’agissait pour celui dont la popularité ne souffre encore d’aucun doute dans la zone, de renforcer l’adhésion des populations de cette zone, en faveur, notamment de son projet de changement de la constitution.

Il a aussi profité de l’occasion, pour appeler au retrait des cartes d’électeurs afin d’aller massivement dans les urnes, le 01 mars.

Quant à la mobilisation dans ces localités visitées par le Président de la République, personne ne pouvait en douter.

Par contre, il n’était pas très évident, de  voire la marée humaine toujours mobilisée et engagée à soutenir leur champion, à chacune des escales de ce dernier.

Les frustrations dans les rangs des militants  à cause du choix des candidats, à maints endroits et au sentiment d’avoir été ignorés, pouvaient en être, le plus grand obstacle.

D’où, sans doute, le sens de la présence de  Dr Mohamed Diané, sur place.  Coordonner le travail dans les détails près.

User de son leadership, avec une grande pédagogie également,  pour  réconcilier  les responsables et remobiliser  autour des idéaux du  fondateur du parti jaune.

Cette pédagogie, selon le constat fait à travers les images des différentes réceptions, a fait recette. Elle  a  permis de surmonter cette barrière, pourtant redoutée par certains.

Le taux de participation à ces élections dans ces différentes localités, sera le véritable baromètre pour apprécier le travail fourni sur le terrain.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :