Funérailles de l’accident de Timbo : Antonio Souaré indexe la vétusté des moyens de transport et l’absence de contrôle technique

C’est dans l’enceinte du stade 28 septembre, ce lundi 09 mars 2020, que le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, a pris part, aux cérémonies d’obsèques, des 9 sociétaires du club sportif Étoile de Guinée.

Au cours de son intervention devant les membres du gouvernement, et la grande famille du football guinéen, le patron de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré, a vigoureusement dénoncé la vétusté des moyens de transport, et l’absence de contrôle technique des engins roulants.

« Il y a dans la vie, des moments que l’on est pas préparé à vivre, et que l’on ne veut nullement vivre. Cela en est un , car aujourd’hui, je  suis et nous sommes à nouveau confrontés à la mort d’innocents gamins, tragiquement arrachés à notre affection et à la joie de jouer au football….Après l’équipe de Wakrya du Club de Boké, victime d’un accident de la circulation en décembre dernier avec 4 morts, dont 3 footballeurs. Voici encore le sport guinéen, à travers l’étoile de Guinée, martyrisé par l’irresponsabilité et l’inconscience de nos chauffeurs, et la vétusté de nos moyens de transport, insoumis aux moyens de contrôle technique élémentaire, exigés en matière de sécurité routière. Ce sont à ce jour 10 personnes qui ont perdu la vie, avec 8 footballeurs…il est évident que ce nouveau deuil est très encore atroce pour nous », a laissé entendre le principal dirigeant du football guinéen.

A noter que les victimes de l’accident de la circulation de Timbo, ont été inhumées ce samedi au cimetière de Cameroun, après l’exposition des corps.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :