Fria : Aboubacar Makissa Camara appuie les travaux de rénovation de la mosquée de Katourou 2

Fidèle à lui-même, le directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara, en bon philanthrope fait encore parler son cœur.

Suite à l’initiative de la jeunesse de katourou 2 visant à rendre opérationnelle leur principale mosquée, Makissa a bien voulu, comme à son habitude, accompagner cette autre activité d’intérêt public à Fria.

Ce lundi 5 juillet 2020, le natif de Fria a décidé au nom du chef de l’État, Pr Alpha Condé d’appuyer à travers un important don, les travaux de terrassement de cet édifice de culte, vieux de plusieurs décennies où des centaines de fidèles musulmans venaient accomplir leurs prières quotidiennes.

«On avait dans ce quartier où enterrer, mais on n’avait pas où prier sur le corps», a dépeint le président de la jeunesse une réalité, si bien pénible de son quartier.

Composés de trois (3) tonnes de ciments, d’un (1) chargement de sable et d’un (1) chargement de graviers, ce don est censé couvrir les besoins afférents aux charges de terrassement pour le plus grand bonheur des riverains.

Située dans l’un des quartiers les plus populeux de la commune urbaine de Fria, la mosquée de Katourou 2 qui bénéficie ainsi de l’appui du directeur national des impôts, vient s’ajouter à une liste très longue d’actions citoyennes et de développement, portées par l’artisan du triomphe du RPG arc-en-ciel lors des élections législatives et référendaire du 22 mars 2020 dans la région.

Selon le donateur, ce geste qui vient soulager la jeunesse de katourou 2, s’inscrit en droite ligne avec la politique du gouvernement d’une part et celle du secrétariat général aux affaires religieuses visant à restaurer et moderniser les différents lieux de cultes en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :