Football: une grave accusation contre le club de Mathurin Bangoura

e club industriel de Kamsar vient de signer Ibrahima Kalil Traoré en provenance de l’Académie SOAR.  Le défenseur international local a signé pour une saison en faveur du club du Général mathurin Bangoura. 24 heures après sa signature, une grosse polémique vient tenir l’image de cette opération.

L’académie SOAR dénonce la démarche des dirigeants du CI Kamsar dans l’enrôlement du défenseur. Pour les dirigeants  des académiciens, leurs homologues du bagataye ont engagé le joueur sans autorisation de son club.

«Nous sommes très surpris et déçus de la manière dont les dirigeants du CIK ont fait signer le petit. Comment un club Professionnel peut-il agir de la sorte ?»S’interroge Abdourahmane Sylla dit Doura, secrétaire général de SOAR académie dans des propos rapportés par sportsynthese.net

Particulièrement remonté contre les dirigeants du club coiffé par le président de la ligue guinéenne de football professionnel, Doura estime  que « c’est un manque de respect total du CIK à l’endroit de l’académie SOAR ».

Cette situation est vécue dans la majorité des clubs en Guinée. Ce sont aussi les conséquences directes du manque de contrat liant les joueurs et leurs clubs. Le professionnalisme est loin d’être effectif dans le football guinéen.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :