Foniké Mengué : ‘’le 1er mars, quiconque viendra installer un bureau de vote dans vos quartiers, cassez-lui la gueule’’

Dans sa sortie médiatique à Faranah, le jeudi dernier, le chef de l’Etat a instruit ses partisans de frapper tous ceux qui tenteront de saccager les urnes le jour du vote prévue pour le 1er mars prochain.

Pour le responsable à la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), de tels propos ne sont pas dignes d’un président de la République. Oumar Sylla alias Foniké Mengué assure que ce discours prouve à suffisance qu’Alpha Condé veut se maintenir au pouvoir par tous les moyens.

‘’La volonté d’Alpha Condé, c’est de garder le pouvoir malgré tout ce que cela coute à la Guinée. Cela est le plus grand malheur que notre pays puisse avoir en ce 21e siècle. Lors son meeting à Faranah, Alpha Condé a donné des instructions à son parti en demandant de mobiliser 10 jeunes devant chaque bureau de vote afin de bastonner toute personne qui tentera à semer la pagaille le jour du scrutin’’, a déclaré Foniké Mengué.

Et de poursuivre : ‘’Ce discours est vraiment irresponsable venant d’un président de la République. Ça montre combien de fois le danger que notre pays court en laissant passer ce projet anticonstitutionnel de présidence à vie. C’est pourquoi, j’appelle au patriotisme de tous les guinéens sans exception de sauver notre jeune démocratie le 1er mars 2020’’.

‘’Nous devons nous lever. Le 1er mars, quiconque viendra installer un bureau de vote dans vos quartiers, cassez-lui la gueule. C’est le moment de sauver encore une fois notre pays des mains des ennemis déclarés de la République’’, indique-t-il au micro de VisionGuinee.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :