Foniké Manguê à Alpha Condé : « comme il s’en tête, le peuple …lui fera amèrement regretter »

En allant aux urnes le 1er mars prochain, les électeurs guinéens auront aussi à choisir, en plus de leurs futurs députés, entre le OUI ou le NON à l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Cette initiative du chef de l’État est perçue comme un entêtement au front opposé à toute modification de la constitution du 07 mai 2010 en Guinée. Foniké Manguê, prévient que le peuple de Guinée lui fera amèrement regretter cela.

« Dans une démocratie en bonne santé, quand le peuple s’oppose à quelque chose, on arrête. Le peuple  de Guinée à travers le FNDC, a dit à Alpha condé de renoncer à son projet de 3ème  mandat, mais comme il s’entête, le peuple l’empêchera et il le fera amèrement regretter, c’est aussi simple que ça. Si tout le monde te dit d’arrêter, si tu n’arrêtes pas, tu verras en ce moment les conséquences de ton entêtement. Ce qui arrive à Alpha condé aujourd’hui, c’est ce qui arrive à tous les dictateurs comme lui, à la fin de l’histoire, ils se retrouvent toujours contraints de quitter le pays », a indiqué Oumar Sylla alias Foniké Manguê.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :