Fodé Oussou Fofana : ‘’Si Alpha Condé ne renonce pas au 3e mandat, le 23 mars trouvera qu’il n’est pas le président de ce pays’’

Le chef de l’Etat a convoqué les électeurs guinéens aux urnes le 22 mars pour le double scrutin législatif et référendaire. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce que ces consultations électorales n’auront pas lieu. 

Fodé Oussou Fofana invite les militants et sympathisants de son parti à se mobiliser pour empêcher par tous les moyens légaux la tenue de ces élections.

Selon le vice-président de l’UFDG, le coronavirus ‘’n’est pas un problème qui concerne un parti politique. Ça concerne toute la nation. Les militants du RPG Arc-en-ciel ne doivent pas sacrifier leurs vies pour qu’Alpha Condé soit président’’.

‘’Si Alpha Condé ne voulait pas être président, s’il ne voulait pas forcer la situation, il avait l’occasion à jamais de tenir un discours à la nation par rapport à ce virus, demander à tout le monde de se donner la main comme on a l’habitude de le faire et arrêter ce problème d’élections. Que peut-on faire pour expliquer à ce monsieur qu’on n’en a ras-le-bol?’’, se demande-t-il.

Fodé Oussou Fofana assure que le chef de l’Etat doit faire un choix. ‘’Soit il renonce à son projet de troisième mandat et d’élections, soit la date du 22 mars doit être considérée comme son dernier jour à la présidence de la République. Croyez-moi, s’il ne renonce pas, le 23 mars trouvera qu’il n’est pas le président de ce pays. Levez-vous, parce qu’il n’y aura pas d’élections ni pour nous ni pour les autres’’.

‘’Si les militants du RPG Arc-en-ciel ne comprennent pas qu’il y a le coronavirus en Guinée, c’est dangereux. S’ils sortent, sortez. Quand il y aura des contaminations ainsi que des morts, Alpha Condé sera devant Dieu pour lui dire comment et pourquoi il a accepté en tant président que les gens meurent dans ce pays’’, assure-t-il, affirmant que les deux premiers ennemis de la Guinée : ‘’C’est le virus et Alpha Condé’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :