Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé est prêt encore à tuer pour avoir un 3e mandat’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé samedi les militants et sympathisants de son parti à continuer la lutte contre le changement de constitution et le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’Alpha Condé est prêt encore à tuer pour avoir un 3e mandat. Les pyromanes en profitent. Tout ce qui l’intéresse, lui, c’est le 3e mandat’’.

Sous le magistère d’Alpha Condé, d’après le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate, ‘’la corruption s’est généralisée. Il y en a qui sont devenus multimilliardaires. Mais Alpha Condé n’a jamais condamné quelqu’un parce qu’il a détourné de l’argent. Ce qu’il n’aime pas, c’est de lui dire d’abandonner le 3e mandat’’.

Appelant les guinéens à lever comme un seul homme pour défendre les acquis démocratiques, l’honorable Fofana fait remarquer que ‘’personne d’autre ne peut sauver le peuple de Guinée. Ce n’est pas la communauté internationale qui le fera. L’avenir du peuple est dans nos mains. C’est nous qui savons si nous voulons libres ou esclaves dans notre propre pays. On doit la réponse à Alpha Condé et aux pyromanes. Etes-vous prêts pour ça ?’’.

Fodé Oussou Fofana invite les partisans de l’UFDG à se mobilise en masse pour barrer la route au coup d’Etat constitutionnel. ‘’C’est vous qui savez si vous pouvez accepter qu’Alpha Condé instaure dictature dans ce pays. Si c’est non, vous devez vous lever et être dans la rue. S’il doit vous tuer, il n’a qu’à vous tuer’’, indique-t-il d’un ton ferme.

‘’Vous devez vous lever, jeunes et femmes, pour faire comprendre à Alpha Condé que nous sommes indépendants depuis 1958 et que c’est nous qui l’avons mis comme président de la République. Il ne peut pas nous mépriser’’, ajoute-t-il en battant le rappel des troupes.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :