Femme atteinte du COVID-19 : les résultats des analyses de ses quatre enfants, attendus ce soir

Les quatre enfants de la femme belge atteinte du COVID-19, ont été reçus par les agents de l’ANSS, pour des fins d’analyse, a laissé entendre Dr Sakoba Keita, directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Selon lui, les résultats de ses analyses seront disponibles en début de soirée ce samedi 14 mars 2020.

« Pour le cas confirmé, elle a voyagé avec la compagnie de son pays (Brussel Airlines) pour arriver en Guinée. Elle a quatre enfants avec des employés. Au moment où je vous parle, on est en train d’examiner ses enfants pour savoir s’ils sont déjà infectés ou pas. D’ici la fin de la journée, on aura ces résultats », a expliqué Dr Sakoba Keita.

S’agissant de l’école des quatre enfants isolés, il n’a pas exclu la fermeture de celle-ci, au cas où les résultats des analyses s’avèrent positifs.

« Le sort de cette école va se déterminer par rapport aux résultats des examens. S’il y a des problèmes, on va pratiquer la mesure draconienne en vigueur dans tous les pays du monde. S’il y a un cas dans une école, c’est sûr qu’on va la fermer pendant 14 jours réglementaires. Ce, pour qu’on puisse identifier les contacts et suivre les enfants à domicile» a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse ce samedi.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :