FEGUIFOOT : un compromis en vue entre Antonio Souaré et KPC, un report possible du congrès électif

Le football Guinéen devrait écrire une nouvelle page de son histoire en début d’année 2021.

L’agenda qui s’annonce à la fois passionnant et exaltant et malheureusement en proie à des délires, devrait pourtant permettre aux membres statutaires de ce sport roi, de décider du sort de ses dirigeants actuels.

Tout porte à croire que le sortant Antonio Souaré, qui préside aux destinées de l’institution, depuis bientôt 4 ans, est bien parti pour garder à nouveau son fauteuil.

Le désistement probable du président du Hafia FC, KPC, qui pouvait être l’adversaire redouté pour le perchoir tant convoité de cette fédération, devrait offrir la voie, sans coup férir, à un plébiscite de Antonio Souaré.

Ainsi, le choc de titans qui se dessinait entre ces deux mastards du football Guinéen, pourrait ne plus avoir lieu.

Comme nous vous l’annoncions dans une précédente publication, des médiateurs auto-désignés, pour enrayer un ‘’duel au couteau’’ dommageable à l’émergence du football Guinéen, ont offert leurs bons offices, en vue d’éviter le pire à cette discipline très prisée dans le pays.

Mathurin Bangoura, Bouba Sampile et Fodéba Isto Keira, qui sont ces médiateurs auto-désignés, ont réussi, par leur verve ainsi que par la force de leurs arguments, à avoir l’attention de KPC pour des discussions, selon des indiscrétions, porteuses d’espoir.

«KPC comprend bien les enjeux qui sont liés à l’avenir de Antonio au sein de la CAF. Il a compris à n’en point douter, que c’est le moment de faire un bloc derrière Antonio qui a eu le privilège d’être le médiateur pour une candidature unique en Afrique de l’ouest à la CAF. Mieux, lui aussi est candidat pour un des postes de vice-présidence de la CAF dont les élections seront organisées avant celles de la FEGUIFOOT. C’est donc une question de patrie et KPC qui se bat pour la jeunesse Guinéenne, comprend bien cet enjeu», a confié une source proche du PDG de Guicopres.

On apprend, par ailleurs, qu’une rencontre est prévue entre Antonio Souaré et KPC, dans les heures et jours à venir. Cela viserait, selon les mêmes sources, à trouver un compromis entre ces deux personnalités.

A préciser que le congrès prévu pour le mois de février devrait avoir lieu finalement courant mars pour des raisons liées à la participation de la Guinée au CHAN.

Source : Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :