Faiblesse du débit et lenteur des connexions : le président Alpha Condé interpelle le ministre des télécoms

C’est n’est un secret pour personne aujourd’hui, le service internet offert par les différents opérateurs ne répond pas aux attentes des populations.

C’est d’ailleurs ce qui a amené le Chef de l’Etat, lors du conseil des ministres ce jeudi, à déplorer la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée.

Il a à cet effet, instruit le ministre en charge des Télécommunications de prendre toutes les dispositions pour remédier à ce handicap.null

Le Président de la République a également invité le ministre en charge des Télécommunications à soumettre un rapport technique et financier complet sur l’installation des 4.357 km de fibre optique en Guinée, ainsi que sur les bretelles destinées à raccorder à l’autoroute de l’information, la plupart des agglomérations du pays.

Le Chef de l’Etat a enfin instruit aux membres du Conseil de mettre à profit les avantages que procurent désormais les nouvelles technologies pour les inclure systématiquement dans tous leurs programmes et projets de développement.

La réponse du ministre Oumar Said Koulibaly est donc très attendu par les populations, qui ne cessent également de se plaindre de cette situation.

Avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :