Exclusif/Présidence de la république: l’ire des inspecteurs généraux d’Etat qui entament ce lundi un sit-in continu

Les inspecteurs généraux d’Etat ne décolèrent toujours.

Il y a près de quatre (04) mois, le 10 février 2020 plus précisément, les Inspecteurs Généraux d’Etat annonçaient une cessation de toutes les activités au sein de l’IGE, parce que se trouvant dans l’incapacité matérielle de faire leur travail, en raison des conditions dans lesquelles ils se trouvent.

Ainsi, au moment où beaucoup pensaient que les choses se sont arrangées à l’IGE, l’on apprend que les mêmes inspecteurs d’Etat envisagent désormais de faire un sit in continu dans leurs locaux, jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications, qui ne sont autres que :

  • La signature du décret de leur grille salariale et ; 
  • La prise en charge dans le budget de l’Etat du fonds d’intervention de l’IGE.

Par sit in continu, ils entendent, une fois celui-ci entamé, en l’occurrence à partir de ce lundi 08 Juin 2020, à ne plus quitter les locaux de l’Inspection Générale d’Etat sis à la villa 25 Cité des Nations. Autrement dit, ils ne rentreront plus chez eux et resteront camper sur place, jours et nuits, tous ensembles, jusqu’à ce que les deux points de leurs revendications ci-haut citées, soient satisfaits. 

A rappeler que les Décrets relatifs au statut spécial de l’IGE, tout comme celui du fonds spécial d’intervention ont été signés par SEM de la Président de la République, depuis octobre 2019. Ce sont respectivement les décrets D 2019/273/PRG /SGG du 01erOctobre 2019etD 2019/272/PRG /SGG du 01erOctobre 2019.

Paradoxal que les actes (Décrets) de la première autorité du pays ne soient pas respectés et diligemment appliqués.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :