Etat d’urgence sanitaire : les cours à la radio et à la télévision démarrent le 27 avril (ministre)

Dans une déclaration faite ce vendredi 17 avril, le ministre de l’Education nationale annonce le démarrage des cours à la radio et à la télévision le 27 avril prochain. Ces cours s’adresseront dans un premier temps aux élèves du public comme du privé des classes d’examens.

Mory Sangaré  a précisé que les contenus de cet enseignement à distance « reposent sur des supports pédagogiques textuels, audio et vidéo reliés directement avec le curriculum et avec références aux manuels officiels que les élèves ont à disposition.»

Quant à la plateforme d’apprentissage en ligne « Ma réussite entre mes mains », préalablement annoncée pour pallier l’arrêt des cours, elle devrait être opérationnelle dès le 4 mai. « Cette plateforme d’échanges et de partage, constitue des salles de classe virtuelles. Des équipes pluridisciplinaires, selon les différents niveaux, sont mobilisées à cet effet. Elles donneront des cours, interagiront avec les élèves pour répondre à leurs éventuelles questions de compréhension et/ ou de clarification. Les contenus des supports pédagogiques sont harmonisés et cohérents, organisés par semaine… », indique le service de la communication du ministère de l’Education

Avec guineenews.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :