Entrepreneuriat: clôture du Salon des Entrepreneurs de Guinée sur fond de satisfaction

Les rideaux sont tombés sur le Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) ce jeudi 12 mars 2020. Cette deuxième édition a été organisée sous le thème « l’entrepreneuriat agricole comme accélérateur de développement des chaînes de valeur agroalimentaire ».

Docteur Himi Deen Touré, vice-président du SADEN 2020, revient sur le bilan de ces deux journées de travaux. « C’est de la satisfaction totale à partir du moment où beaucoup d’événements sont annulés actuellement à travers le monde, à cause du virus Coronavirus. Avec Saden 2020, c’est plus de deux mille cinq cent participants, c’est cinq plénières, des concours en ce qui concerne des candidats, la remise des prix Saden à différents porteurs de projets. C’était les sujets phares et ces sujets avaient pour vocation de traiter des thématiques qui portent sur les enjeux de l’entrepreneuriat à savoir le développement des champions nationaux, le développement des incubateurs, les questions de financement des entreprises et des PME, la gestion des risques, les témoignages des entrepreneurs », a-t-il expliqué.

Présidant la cérémonie de clôture, Gabriel Curtis, ministre des Investissements et des Partenariats Publics Privés, s’est dit satisfait. « Les recommandations seront prises en compte. Nous attendons le rapport de cette seconde édition du SADEN pour que nous les prenions en compte, notamment en ce qui concerne l’amélioration du climat des affaires et l’accompagnement des entrepreneurs», a-t-il dit.

À l’occasion de ce Salon des Entrepreneurs de Guinée, trois participants dont une femme ont bénéficié des prix Saden d’un montant de trente (30) millions de francs guinéens dans les domaines de l’agricultrice, de l’élevage et de l’agrobusiness et innovation. Une autre femme a été lauréate du prix Saden Fulbright challenge dont le montant est de cinquante mille dollars.

Rendez-vous est pris pour les 11 et 12 mars 2021 pour la troisième édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (Saden).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :