En Guinée, selon l’UFR, Alpha Condé a montré qu’on peut détourner des biens publics, sans être inquiétés’’

Le plan de riposte économique a été surévalué par le gouvernement à plus de 40 millions de dollars. Pour le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaine, cela n’est pas un fait nouveau.

Saikou Yayah Barry assure que dans un pays normal, le Premier ministre devrait répondre de ses actes après ce scandale révélé par la Banque mondiale.

‘’Ce n’est pas nouveau du tout. La Guinée est un pays qui a plusieurs facteurs qui montrent que nous sommes dans une situation de décadence totale. Aujourd’hui, c’est une falsification des prévisions que la Banque mondiale a ressortie. Pendant ce temps, on produit 70 millions de tonnes de bauxite et on se demande où va cet argent’’, déclare Saikou Yayah Barry dans l’émission Face à l’info.

Et de poursuivre : ‘’Dans un pays normal, le Premier ministre devrait répondre de ses actes. Mais en Guinée, tous ceux qui ont volé pendant des décennies se trouvent aujourd’hui libres. Il faudrait bien qu’un jour, on se lève pour dire que nous sommes dans un pays à construire. On sait qu’il a été cité dans des scandales sous le régime Conté’’.

Il assure qu’Alpha Condé est en train de mener la Guinée dans une situation catastrophique avant de quitter le pouvoir. ‘’Il a fait pire que les régimes précédents en Guinée. Il a montré qu’on peut voler de l’argent, détourner des biens publics, sans être inquiétés’’, conclut ce proche de Sidya Touré.

Source visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :