Elie Kamano se dit capable de battre Dalein : ‘’Je le bouffe cru dans les urnes’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé des consultations pour décider s’il faut ou non aller à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. 

Après la fuite sur les réseaux sociaux du courrier adressé aux fédérations du parti, l’ancien reggaeman Elie Kamano, candidat annoncé à la présidentielle, a saisi la balle au bond pour régler ses comptes avec l’UFDG.

Il estime que ‘’sur l’autel de la cupidité et au nom de la bêtise politique, Cellou Dalein se prépare à souiller la mémoire des victimes de son parti en prenant part aux élections’’.

Elie Kamano souligne que le scrutin présidentiel se tiendra sur la base d’un fichier électoral contesté par Dalein et ‘’surtout avec la participation de Monsieur Alpha Condé qu’il traite d’illégitime pour avoir tripatouillé la constitution de 2010’’.

Il se dit convaincu que‘’l’heure de la vérité va très bientôt sonner’’, assurant qu’entre ‘’respecter la mémoire des victimes et participer à une élection sans triompher, l’UFDG est dans l’œil du cyclone’’.

Pour l’auteur de « Koudè », ‘’Cellou est un félin politique’’, avant de se déclarer capable de battre le principal challenger d’Alpha Condé. ‘’Lui contre moi, je le bouffe cru dans les urnes’’, se targue-t-il.

Ce n’est pas la première qu’Elie défie un poids lourd de la scène politique.

‘’Si Alpha Condé va avec moi à la présidentielle, je vais le battre si les choses se passent logiquement. Parce que je suis populaire et plus aimé que lui’’, avait soutenu l’ancien chanteur dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Si je vais aux élections avec Alpha Condé, je le battrais (…). Il n’a battu personne [à une élection]. On sait ce qu’il a fait pour être au pouvoir’’, a-t-il coupé court.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :