Élections législatives et référendaires de ce dimanche : « on veut inventer quelque chose…sinon, il n’y a pas de vote en Guinée» (Sidya)

Les guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche. A quelques heures de ce double scrutin (législatives et référendum), très controversé, le pays connait des tensions par endroits.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le président de l’UFR a invité Alpha Condé à écouter la désapprobation du peuple, en acceptant de renoncer à ces élections.

Pour Sidya Touré, aucune condition n’est réunie, pour la tenue de ce scrutin crédible.

«…Il (Alpha Condé) n’a qu’à regarder sur le terrain, comment ça se passe. Je viens de parler avec les uns et les autres dans les préfectures, rien n’est en place, je dis bien rien, donc dimanche, je ne sais pas où ils vont inventer les bureaux de vote, et avec qui ou quoi mais vraiment comme je connais le système, c’est franchement, disons, on veut inventer quelque chose dimanche, sinon il n y a pas de vote ici, il n’y a pas de vote en Guinée », a-t-il lancé.

Et l’ancien premier de redire toute la détermination du FNDC d’empêchera ces élections partout où il sera possible de le faire.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :