Élections législatives : « celui qui ne veut pas voter ne peut pas empêcher les autres d’exercer leurs devoirs civiques » (préfet de Boffa)

En prélude des élections législatives du 16 février, le préfet de Boffa, a procédé, ce jeudi 16 janvier, au lancement officiel des opérations d’affichage des listes électorales.

C’était à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de tous acteurs impliqués dans ce processus. Il s’agit notamment des membres démembrements de la CENI à Boffa et les élus locaux.

 

C’est le siège du quartier Almamya 1 qui a servi de cadre à cette opération.

Après l’affichage de la première liste, le Préfet a exhorté les élus locaux et membres des démembrements de la CENI, à une large sensibilisation des citoyens, pour les amener à venir regarder les informations les concernant.

Le Lt-colonel Abdourahamane Keita, en a également profité pour inviter les citoyens de Boffa à faire preuve de civisme dans ce processus.

« Chacun est libre de venir regarder la liste électorale pour savoir s’il est déjà dans le fichier. Celui qui ne veut pas voter ne peut pas empêcher les autres d’exercer leurs devoirs civiques », a-t-i tranché.

Mosaïqueguinee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :